KIC: Goma City F.C à Dubaï pour défendre le trophée de Kinshasa City F.C

C’est Goma City F.C qui ira à Dubaï pour le compte de la République Démocratique du Congo à la TTD DUBAÏ SUPER CUP.
L’édition 2020 du tournoi international de football des Jeunes va se disputer du 6 au 9 Avril.
Les 18 sélectionnés de l’Est après la détection organisée à Goma en Juin pour le compte du projet Kongo International Cup (KIC), auront en effet, le privilège de défendre la couronne détenue par leurs compatriotes de Kinshasa City F.C.
Toute fois, il y a une grande probabilité que Paulin Kasindi (l’un d’eux) manque à l’appel car, après le test qu’il a effectué dernièrement chez le CD Leganés dans le cadre du même projet, il est attendu en Espagne au mois de Janvier pour savoir s’il sera retenu dans le collectif de cette équipe de l’élite Espagnole.
Les 17 autres eux, recevront dans les semaines qui suivent, des invitations pour lequelles, leurs dirigeants seront appelés à confirmer la participation de tout un chacun.
Après la mini-competition de Dubaï, il est prévu que Goma City livre sur place trois matchs amicaux face aux clubs de la première division des Émirats Arabes Unis.
Notons que ces joueurs de l’Est de la RDC avaient loupé l’opportunité de tenter une aventure internationale en juillet 2019, suite à un problème d’administration.
Un palliatif enfin trouvé par l’organisation que coordonne Bob Richard Makandalele au grand bonheur de ces joueurs dont l’âge varie entre 15 et 20 ans. KIC a pour objectif principal de permettre aux jeunes footballeurs Congolais d’être vus mondialement.

Richard Muhima

2 pensées sur “KIC: Goma City F.C à Dubaï pour défendre le trophée de Kinshasa City F.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *