Mercato: Glody Kilangalanga s’en va gratuitement en Tunisie, Maniema Union grande perdante

La clôture du mercato hivernal a coïncidé avec le départ précipité de Kilangalanga Pame Glody vers la Tunisie où il s’est engagé avec le Croissant Sportif Chebbien.
L’A.S Maniema Union de la République Démocratique du Congo (son équipe) le regrette doublement puisque non seulement elle perd son buteur maison mais également car celui-ci est parti sans l’autorisation (bénédiction) du club.
Paradoxalement à ce qui est véhiculé par la presse depuis fin janvier 2020, le joueur a été prêté mais pas transféré (cfr le TMS: « système informatique de régulation des transferts »).


« C’est un prêt que malheureusement certains appellent transfert dont le montant est de zéro Dollar Américain » révèle avec regret une source très sûre du club de Kindu avant de poursuivre :
« Léquipe Tunisienne qui est dixième au classement partiel du championnat de première division a dit qu’elle n’avait pas d’argent, il fallait donc lui donner ce joueur libre et qu’elle doit répondre plus tard au contrat. Celà sous l’ignorance de ce joueur, qui avait fait Kindu jusqu’en Tunisie sans l’aval du club, alors qu’avant il avait dit qu’il avait une invitation de la Belgique. Comment s’est-il retrouvé là-bas? Visiblement c’est avec la complicité de certains escrocs soit disant Agents de joueurs. »
La seule assurance qu’a Maniema Union jusque-là est qu’elle n’aura droit seulement qu’à 40% du montant de transfert en cas de vente du joueur. La team Vert et Noir s’est retrouvée dans la contrainte d’accepter cette proposition puisque depuis que l’attaquant a débarqué au pays des Aigles de Carthage, il réfléchit plus en Tunisien qu’en Congolais.
Le regret disons-le, a été de courte durée car le vide laissé par le partant Glody Kilangalanga a très vite été colmaté.
En effet, deux grands renforts offensifs (attaquants de pointe) ont été enrôlés illico, il s’agit de :
Bahoso Lofete Pepito acqui de Sa Majesté Sanga Balende de Mbujimayi et Rodrick Iyuma qui lui, provient de la Zambie où il a planté un nombre suffisant de buts .
Rappelons que c’est pour la énième fois qu’un club Congolais est roulé dans la farine par les Maghrébins suite à la main noire des agents de joueurs.
L’A.S Vclub de Kinshasa et le T.P Mazembe de Lubumbashi en savent quelque chose.

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *