Tour Cycliste du Congo : 3 coureurs du Nord kivu sélectionnés parmi les 18 congolais retenus

Plus de doute, le coup d’envoi de la 5ème édition du tour cycliste de la R.D.C sera donné à Goma ce jeudi 15 juin 2017 par le 1er ministre Congolais ,Bruno Tshibala . 
Cette précision a été donnée par le ministre des sports, Papy Niango le lundi lors d’un échange qui a eu lieu dans la salle de conférence de l’immeuble du Gouvernement à Kinshasa/Gombe.

Selon le programme, le patron des Sports congolais sera à Goma ce mardi accompagné de certains membres du comité d’organisation pour mettre les points sur les i.

Une première pour le Nord-Kivu

Paradoxalement aux quatre précédentes éditions qui ont connu la participation d’un seul Athlète du Kivu (Jimmy Muhindo de Goma), le Nord Kivu sera représenté cette fois par trois coureurs , tous de Goma Cycling Club. Il s’agit de l’expérimenté Jimmy Muhindo (3 ans d’expérience en équipe nationale) et du néophyte Daniel Kinanira. 

Ces derniers figurent dans l’Équipe A aux côtés de quatre autres léopards . Le troisième cycliste Nord-kivucien est Samuel Mwanuhehere. Il est dans l’equipe C.

Outre ces trois, deux autres jeunes de GCC, Alain et Chance ont été écarté de la liste.

Notons que ces trois équipes de la R.D.C vont competir avec huit autres qui viendront de divers pays d’Afrique et Cinq qui proviendront de l’Europe.

Ce tour va se clôturer le 21 juin.

Richard Muhima

Une pensée sur “Tour Cycliste du Congo : 3 coureurs du Nord kivu sélectionnés parmi les 18 congolais retenus

  • juin 13, 2017 à 10:47
    Permalink

    Bonne chance à Djimmy et aux autres coureurs de Goma !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *