Tour Cycliste international de la RDC : Le congolais Jimmy garde sa 4ème place, un Belgo-Australien décroche le maillot jaune de la 2ème étape

Comme lors de la première étape courue à  Goma le jeudi, la deuxième qui a eu lieu ce Vendredi à Kindu a vue le congolais Jimmy Muhindo remporter la 4ème place au classement général individuel qui etait dominé par le cycliste Australien de 26 ans  Brendan Cole James, maillot jaune (premier) qui a presté pour le compte  de la Belgique. Vainqueur de la première étape, le Français Noël Richet s’est contenté de la deuxième marche sur le podium. Le jeune coureur de Goma Cycling Club, Jimmy Muhindo a décroché également le maillot du meilleur Congolais de cette étape qui s’est courrue sur une distance de 120 km.
Après la course, les cyclistes et les membres de l’équipage se sont rendus à Lubumbashi où va se dérouler, ce samedi la 3ème étape.

Au téléphone de totalementsports, Jimmy Muhindo a dit qu’il pouvait faire mieux s’il ne pourrait pas se buter à un problème technique : « J’etais côte à côte avec le trio qui a raflé les trois premières places mais le pneu de mon vélo a eu une crevaison.

Je vais faire mieux à Lubumbashi » affirme ce nouvel homme fort du cyclisme congolais.

Notons que les autres coureurs Congolais qui étaient parmi les 56 cyclistes qui etaient sur la ligne de départ n’ont pas été décevants .
Richard Muhima

Une pensée sur “Tour Cycliste international de la RDC : Le congolais Jimmy garde sa 4ème place, un Belgo-Australien décroche le maillot jaune de la 2ème étape

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *