Tournoi de l’indépendance Goma 2017 : L’A.S Kabasha ne veut pas jouer contre le D.C Virunga

Annoncé pour ce dimanche au stade les volcans de Birere, le match le plus attendu du tournoi de football de l’indépendance organisé par le groupe Feller en Action, qui devrait opposer les deux rivaux de Goma à savoir l’A.S Kabasha au D.C Virunga n’aura visiblement plus lieu le jour prévu par l’organisateur.

Pourquoi? 
Sacré champion du Nord Kivu il y a moins d’un mois, le club vert et Noir  (Kabasha) a accordé à ses joueurs un repos de plus d’une semaine.  C’est le lundi que le jeune Eric Kambale et ses Coéquipiers ont repris avec les séances d’entraînement.

Les fanatiques de cette formation trouvent ce temps de préparation trop court pour livrer un grand match surtout que le D.C Virunga a fait plus de deux mois entrain de se préparer : « Nous n’avons pas peur de Virunga  » disent ils,  » nous voulons par contre qu’on laisse  à nos joueurs le temps de  bien se préparer car Virunga à une avance par rapport à nous, pas question de match ce dimanche  » martèlent ils.

En attendant que l’organisateur déquante cette situation, les hostilités s’ouvrent ce samedi avec les matchs : T.P Imana vs A.S Bwendera et A.S Dauphin Noir vs A.S Mt Rwenzori.

Notons que le derby D.C virunga contre A.S Kabasha est l’un des vieux derbys du grand Kivu, il est toujours pris au serieux par ces deux équipes quelque soit l’envergure de la compétition.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *