Transfert : L’A.S Maniema Union a fait signer un joueur clé du F.C Kasindi Sport

Auteur d’une prestation très convaincante lors de la phase des groupes de la 53ème édition de la Coupe du congo de football , Zone Est, l’arrière latéral gauche du F.C Kasindi Sport du territoire de Beni, Doyi Bin Kanega  a séduit les dirigeants de l’ A.S Maniema Union, l’un de deux qualifiés du site Est à la phase finale.

Ce natif de Goma du 17 Novembre d’une certaine année a paraphé un contrat précaire d’un mois le week end dernier et a débuté avec les séances d’entraînement sous la tunique des vert et Noir de Kindu depuis le lundi. Il rejoint donc de grands noms du football Congolais qui se sont également engagés il ya quelques semaine en faveur de cette formation qui veut à tout prix soulever le deuxième trophé de la Coupe du congo de son histoire, il s’agit par exemple de Pierre Botayi , Ndaya Mbangi, Patrick Mampuya tous de l’A.S VClub.

Mais qui est Doyi ?

Doyi est un joueur polyvalent qui a déjà fait la pluie et le beau temps de plusieurs grandes formations du pays. Formé au F.C Coeur de lion de Kyeshero à Goma, ce diplômé d’état de l’institut Uwezo de Lubumbashi a déjà évolué sous les couleurs respectivement du D.C Volceno, A.S Kabasha, D.C Virunga, A.S Dauphin Noir de Goma et l’A.S V.Club de Kinshasa. Aujourd’hui marié et père de deux enfants, Doyi veut toujours aller de l’avant a t il dit à totalementsports. 
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *